Cela fait plus de quatre ans maintenant que je veux créer un blog.
Et des idées, j’en ai.
Un peu trop. J’imagine souvent l’article parfait, rencontrer des personnes enrichissantes, écrire sur leurs histoires, créer du contenu de qualité.
En réalité, je gribouille par ci, je travaille par là, et j’imagine beaucoup.
Et finalement tout passe et rien ne reste, ou presque.
J’imagine depuis des années les choses autrement… La procrastination vient certainement de la peur du regard des autres, la peur de l’échec, mais aussi de la flemme pure et dure, il faut bien se l’avouer.
Alors je ne prends pas de risques, les idées sont enfouies dans le placard, certaines sont oubliées, d’autres ressurgissent. J’me dis qu’il serait un peu bête, quand même, de ne pas essayer.
La conformité ne me ressemble pas vraiment et pourtant je me laisse enfermée dans une routine que je critique volontiers mais qui me protège et me réconforte dans ma paralysie. Cette jolie prison dorée.
Alors puisque je me fiche du confort et que j’aspire comme tout le monde à être libre,
j’vais essayer de ne pas me dégonfler. Et d’alimenter ce petit blog de mes articles, de mes illustrations, mes petits stop motion, mon petit monde !
Le but étant de vous apporter quelque chose; une réflexion, un sentiment ou une connaissance. J’espère ne pas faire fausse route, et puis si c’est le cas, tant mieux pour moi.
Par où commencer après avoir amassé tant de choses ? Par là certainement.

Laisser un commentaire